mercredi 21 novembre 2007

Vos achats

Les cadeaux

Pays artisanal la Thaïlande propose des fabrications en tous genres, du meuble précieux en teck au bibelot sans valeur. Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs. Sur les bancs du marché comme dans les boutiques, les vendeurs tout sourire vous attendent avec impatience. Veillez à ne pas toucher l’article de la main mais si vous le faites, prenez votre Mi Vela . Si vous ne faites pas affaire, c’est Mai Pen Rai pour le vendeur !

Tout commence par un « Very Cheap » à propos du prix qui est à ce stade multiplié par trois mais, comme vous n’êtes pas né de la dernière mousson, c’est parti pour le marchandage. Il faut tout marchander mais ne pas oublier le Mi Vela : si vous êtes tombé sous le charme d’un objet, son prix finira par être le vôtre.

Heureux de votre acquisition, vous rencontrerez à un moment ou à l’autre quelqu’un à qui vous en ferez part , n’oubliant pas de mentionner votre habileté au marchandage : vous avez obtenu l’objet au tiers de sa valeur initiale ! … Et là, stupeur ! Votre interlocuteur a fait le même achat pour le quart de sa valeur : Et vous pensez alors à ce marchand qui vous a demandé d’où vous veniez, où vous alliez, quelle était la durée de votre séjour, qui connaissait Zidane, Henry…Mai Pen Rai !!!

Aucun commentaire: