mercredi 21 novembre 2007

Un accueil si chaleureux !



Vous, messieurs, célibataires ou venus comme tels, si l’on vous voit seuls pendant un certain temps, ne soyez pas surpris de questions comme : « Votre femme n’est pas avec vous ? Vous n’êtes pas marié ? Votre petite amie ne vous accompagne pas ? » Attention : terrain glissant , pas dans les villages mais en ville où l’on peut vous trouver l’âme sœur. A vous alors de vous dépêtrer de la situation !

L’invitation

Peut-être aurez-vous l’occasion d’être reçu dans une famille thaïlandaise .Alors que chez nous il est convenable d’apporter des fleurs ou une bouteille, là-bas , surtout si vos hôtes ont de modestes ressources, les fleurs sont superflues : elles ne se mangent pas !Votre présence sera un honneur et ils se mettront en quatre et plus pour vous , le farang. Ils vous serviront des mets variés auxquels vous aurez à cœur de faire honneur , mais les lendemains seront durs car, pour vous, ils auront cassé la tirelire.

Que faire ? Montri et moi , avons pour habitude d’acheter des fruits en prenant soin de ne pas acheter les moins chers . S’il y a peu de choix, nous en prenons une bonne quantité : pour nous, les prix sont très abordables. Avant de quitter la famille, nous remettons un billet pour les enfants et, pour ne pas intimider les parents par ce geste, nous précisons que c’est pour leur acheter des fournitures scolaires. De l’utile, rien que de l’utile !

Aucun commentaire: